NIEUW
 ZOEKEN
 
 NIEUWS  
MEEST GELEZEN
 NIEUWS  
 ENQUETES  
  HISTORIEK UITSLAGEN
BELGIE
 VERSLAG

WEDSTRIJD Futsal Team Charleroi - F.P. Halle-Gooik  1 - 5  (0-2)
   
DATUM 24-02-2017  21:15
   
DOELPUNTEN 12' Leitao 0-1, 15' Sababti 0-2, 27' Rahou 0-3, 29' Karim Chaibai 1-3, 32' Grello 1-4, 38' Dujacquier 1-5 
   
VERSLAG Halle-Gooik ging met met 1-5 winnen bij de vierde in de stand Charleroi. Opnieuw maakten vijf verschillende spelers de doelpunten: Gabriel Gréllo, Ahmed Sababti, Fernando Gomes Leitão, Omar Rahou & Valentin Dujacquier

Décimés par les blessés, malade et suspendu, le Futsal Team Charleroi savait qu’il n’avait que son expérience et son courage à opposer au leader incontesté de la compétition, le FP Halle Gooik hier soir à la Garenne. Seulement 5 titulaires étaient présents sur le banc carolo, heureusement, les espoirs du club étaient aux postes pour seconder efficacement leurs ainés.

Charleroi montre pourtant les dents en ce début de rencontre, on peut même dire que les 5 premières minutes sont à mettre à l’actif du groupe réduit du président Troiani. Malheureusement, aucun but ne viendra ponctuer cette domination. Les brabançons commencent ensuite à accélérer le jeu et profitent ainsi du manque de rotation des carolos, malgré tout, il leur faudra 13 longues minutes pour tromper la vigilance de Gil Claus pourtant bien concentré entre ses perches.

C’est Leitao qui ouvre le score, imité par Sababti 2 minutes plus tard. Les visités réagissent bien sur phases arrêtées et Qoli donne le tournis à la défense de Gooik. Mais le score reste fixé jusqu’au repos.

Liliu et ses hommes tiennent le coup physiquement et tactiquement, mais malheureusement, une mésentente entre deux carolos permet à Rahou de scorer face à ces anciennes couleurs. A 0 – 3 et 27’ de jeu, on voit mal comment les locaux vont inverser la vapeur ? C’est sans compter sur le valeureux capitaine des Blues, Karim Chaibai, qui même grippé, réussi à sauver l’honneur d’un Charleroi héroïque à la 29ème.

33’, Gabriel trouve une nouvelle ouverture pour le 1 – 4, le Futsal Team Charleroi n’a plus qu’à tenter le gardien-volant pour essayer de marquer les esprits, une nouvelle fois, Chaibai peut faire la différence, mais sa déviation échoue sur le piquet. C’est trop tard, Dujacquier fixe le score final d’une rencontre fort plaisante jouée avec un fair-play et un respect exemplaire entre tous les protagonistes. Un bon match de Futsal qui se termine sur le score de 1 à 5.

Pour Charleroi, les deux prochaines rencontres risquent bien d’être décisives dans la suite de leur conquête d’un siège dans le carré final. Deux derbys wallons se profilent dans les deux prochaines semaines, tout faux-pas sera interdit

 

TERUG