NIEUW
 ZOEKEN
 
 NIEUWS  
MEEST GELEZEN
 NIEUWS  
 ENQUETES  
  HISTORIEK UITSLAGEN
BELGIE
 VERSLAG

WEDSTRIJD Futsal My-Cars Roselies - SAV Futsal Morlanwelz  1 - 5  (1-2)
   
DATUM 20-01-2017  21:30
   
DOELPUNTEN 9' Castro Lopes 0-1, 16' Doclot 0-2, 20' Karacilic 1-2, 26' Dendane 1-3, 39' Dendane 1-4, 40' Dendane 1-5 
   
VERSLAG 13ème journée de championnat ô combien importante pour Morlanwelz qui se déplaçait à Roselies. Toujours sans de nombreux joueurs : Frumen, Trussart, Canaris, Lippolis préservé suite à une blessure, et Lucas Zanca qui poursuit sa rééducation. Ce sont donc les jeunes encadrés par leur capitaine Abdou Dendane et Daniel Castro Neves qui devaient hier affronter l’équipe située derrière nous (dernière place) au classement.

Début fébrile des normaliens avec une perte de balle côté droit qui oblige Florian Wasselle à s’interposer. Mais les jeunes de Morlanwelz se montrent rapidement à leur avantage. Matteo Cordier hérite d’un face à face contre le gardien local Joevin Durot mais place à côté. C’est encore le portier international français qui s’interpose à la 6’ sur une passe millimétrée de Abdou Dendane pour Karim Deladriere. Morlanwelz imprime un rythme de jeu rapide et finit par concrétiser à la 9’ par Castro Lopes sur assist de Deladriere qui, touchait à l’arcade sur un coup involontaire, doit quitter temporairement le jeu. Confirmation logique de la domination de l’équipe du Centre avec Dylan Doclot à la 16’ 0-2. Alors qu’il ne reste que 9 sec. l’efficace Karacilic place le ballon côté gauche de Florian Waselle et réduit le score, 1-2 à la mi-temps.

De retour des vestiaires, Roselies essaye d’imposer son pressing mais Morlanwelz fait preuve de beaucoup de maturité, gère son avantage et l’accentue par Abdou Dendane à la 26’, 1-3. Les normaliens semblent très fatigués à cet instant de la partie. Le jeune Samir Zailaf permet de donner un second souffle au groupe. Roselies joue alors gardien volant, prise de risque maximum pour les carolos avec à la clef peu d’occasions dans leur chef. A contrario, nos joueurs récupèrent plusieurs ballons, Dendane, à la 39’ et à la 40’, clôturera la soirée. Victoire méritée de Morlanwelz 1-5.

Lors des 6 derniers matchs, Morlanwelz a enregistré 3 victoires. 3 défaites également mais contre les 2ème 3ème 5ème du classement et avec 2 voire 1 but d’écart seulement. Le match perdu 2-3 contre Anvers le 18/11 correspond au changement constaté dans notre groupe. Après le départ de luca Cragnaz, nous avions demandé de la patience à tous. Et il a fallu un certains temps à notre coach, Zico, pour mettre en place son équipe. Mais la recette prend, et les résultats suivent avec la manière. Gageons qu’avec le retour progressif de nos blessés, nous puissions encore améliorer nos performances. Au classement, Morlanwelz remonte à la 9ème place mais surtout se dégage quelque peu de la zone dangereuse où Mouscron Meeuwen et Roselies se situent. C’était d’autant plus important que deux matchs difficiles nous attendent, Anvers le 03/02 et Gooik le 10/02. 

TERUG