NIEUW
 ZOEKEN
 
 NIEUWS  
MEEST GELEZEN
 NIEUWS  
 ENQUETES  
  HISTORIEK UITSLAGEN
BELGIE
 VERSLAG

WEDSTRIJD Futsal Team Charleroi - F.P. Halle-Gooik  9 - 3  (1-1)
   
DATUM 20-10-2014  21:15
   
DOELPUNTEN 19' Liliu (1-0), 20' Dahbi R. (1-1), 24' Liliu (2-1) 24' Léo (3-1) 26' Arslan (4-1), 30' Rahou (4-2), 31' Liliu (5-2), Dahbi R. (5-3), 35' Trussart (6-3), 36' Liliu (7-3), 36' Zico (8-3), 37' Lucio (9-3) 
   
VERSLAG De uitgestelde ontmoeting (FT Charleroi speelde op 3 oktober immers in Moksou succesvol de kwalificatieronde van de Uefa Cup) tussen de huidige nummers twee en één in de hoofdklasse van de Belgische elitereeks - zal de geschiedenis in gaan als een echte topper. Een match met enkel hoogtepunten. Weerskanten nog wel. De thuisploeg sloeg onder impuls van speler-coach Liliu - in het derde kwart een driepuntenkloof die door Halle-Gooik niet meer kon weggewerkt worden. Toen dat niet lukte – wel werd het tussendoor 4-2 en 5-23 maar Liliu en de zijnen sloegen hard terug – nam de nummer één risico’s en ging helemaal door de knieën en verloor kansloos. De ex-Charleroi-spelers (nu bij FP Halle-Gooik aan de slag) hadden zich het weerzien in Châtelineau beslist anders gedroomd hebben.

Résumé Français

Comme souvent dans ces matchs au sommet, le début de rencontre est assez fermé et pauvre en occasions. Il faut attendre la montée au jeu de Rahou et un effort individuel pour voir la première véritable escarmouche offensive. C'est ensuite un tir lointain de Neukermans qui alerte Durot vigilant. Châtelineau y répond via Léo, qui en pivot, trouve la base du montant. Au quart d'heure, une reprise de Canaris s'écrase sur la barre d'un Mageren battu. On se dirige vers la pause quand Liliu réveille la salle d'un tir lointain. A peinele temps de remettre en jeu que Dahbi Reda égalise lui aussi sur un tir lointain. Score de parité logique à la pause.

Le premier but du second acte tombera des oeuvres de Liliu sur un coup-franc répété avec Lucio. Pas le temps de respirer pour Gooik qui encaisse un nouveau but sur un contre ponctué par Léo. Gooik tente de revenir via Adnane qui échoue sur Durot. Sur le contre, Arslan crucifie Mageren. Rahou y va d'un contrôle poitrine reprise de volée pour calmer la salle et réduire l'écart. Un espoir de retour anéanti de suite par les castellinois qui via Liliu, parfaitement lancé par Durot, font monter le compteur à 5-2. Dahbi encore lui, inscrira le 3è des siens, mais plus vifs et volontaires, les locaux inscriront 4 nouvelles roses, à l'image d'un Trussart qui arrache un ballon pour s'offrir le sixième. La messe est dite.

Succès de prestige pour Châtelineau, qui a offert une très belle prestation et a été chercher une victoire au mérite, en imposant, ce lundi soir, un collectif et une rage de vaincre supérieure à celle affichée par Gooik, qui n'est jamais réellement parvenu à trouver la faille dans l'organisation castellinoise. 

TERUG