COMPOSITION DU FS Jette: Benoît Bouton (Frédéric Rosière), Cédric Van Acker, Younes Sebbar, Abdel Belmamoun, Jaafar Regraguy Sidi, Mustapha Touil, Michaël Devroe (cap), Gaël Anspach et Kriss Munsya. Coach: Abdel Besri (assisté par Michel Bossut).
COMMENTAIRES:
Depuis notre victoire à Jette face à l'AS Schaerbeek (19/10/07), nous n'avions plus réussi à imposer réellement notre jeu et les résultats (4 points sur 15) laissaient transparaître un réel malaise au sein du groupe. Sans que les qualités de Frédéric Massin soient remises en question (au contraire!), il a été décidé de mettre un terme prématuré à sa fonction de coach principal. Cette décision a été très difficile à prendre ... Frédéric a tout essayé mais la confiance entre joueurs n'était plus de mise et le groupe commençait sérieusement à se fissurer. Il fallait donc réagir et au futsal comme au foot, c'est l'entraîneur qui trinque! Une fois la décision prise, il fallait lui trouver un remplaçant dans les plus brefs délais. Et ça n'a pas traîné! Abdel Besri, ancien joueur du club ayant joué au plus haut niveau, a accepté de relever ce défit.
Présent sur la touche dès ce vendredi, le nouveau coach a imposé un retour à un système de jeu basé sur le travail défensif en misant sur la vitesse de certains de nos joueurs pour assurer une reconversion rapide en direction du but adverse. Le traditionnel "choc psychologique" a fonctionné et l'équipe s'est déjouée des difficultés proposées par certains virtuoses malinois (principalement Ahmed El Hammouti) en alliant concentration et rigueur mais aussi et surtout la solidarité qui avait tant fait défaut les semaines précédentes. Le score sans appel de 6-9 marque peut-être le début d'une période plus faste. Le pire serait d'imaginer que le plus difficile est fait! Notre victoire à Malines n'aura de sens que si nous ramenons les 3 points de Charleroi ce vendredi 14 décembre. Voilà les joueurs prévenus!
A souligner les bons résultats de notre équipe "espoirs" qui occupe la 5ème place de son championnat alors que de très jeunes joueurs, issus de notre école des jeunes, ont été intégrés ces 2 derniers mois. Gageons que les plus jeunes encore éprouvent la même envie, la même motivation.
A bientôt.
JF VANDENHEEDE, directeur technique