NIEUW
 ZOEKEN
 
 NIEUWS  
MEEST GELEZEN
 NIEUWS  
 ENQUETES  
  HISTORIEK UITSLAGEN
BELGIE
 VERSLAG

WEDSTRIJD FS Jette - Pallas Halle  5 - 10  
   
DATUM 28-10-2005  20:40
   
DOELPUNTEN  
   
VERSLAG Equipe alignée: Rosière Frédéric, Regraguy Sidi Jaafar, Kriss Munsya, Mickaël De Vroe (C), Khechari Sami, El Marnissi Mohamed, Frédéric Donnen, Aitelhaj Rachid, Trooskens Robert, Vanderhulst Jeremy (gardien réserve).

Dans la saga "quand on rate autant d'occasions, on ne se met pas à l'abri!", nous avons fait très fort ce vendredi face au Pallas Halle qui n'en demandait pas tant. Après quelques minutes de jeu, nous avons mis la pression sur notre adversaire du jour qui a néanmoins réussi à scorer une première fois sur un but magnifique (le genre de but qu'on ne réussit qu'une fois dans sa carrière !). Menés au score, nous avons redoublé d'énergie pour nous porter vers l'avant sans pour autant parvenir à marquer. Durant cette domination outrancière, le gardien adverse a tout arrêté ... Tout! C'est au plus fort de notre domination que nous avons offert un second but à Halle sur une mésentente totale entre deux de nos joueurs. 0-2 au marquoir; voilà qui ne cadrait plus du tout avec la physionomie de la rencontre. Courageux, mes joueurs ont repris leurs efforts et, enfin, ils ont trouvé le chemin des filets. Deux partout à la pause, nous étions persuadés que la victoire ne pouvait pas nous échapper tant le replis du Pallas Halle avait été constant. Et de fait, nous avons contraint Halle à jouer dans son camp, ne lui autorisant que quelques sorties (souvent très dangereuses). A 5 minutes du terme, nous avons enfin pris l'avance pour ensuite hériter de 2 superbes occasions que nous avons malheusement gaspillées. Mal nous en prit puisque sur notre enième raté, notre adversaire a réussi à revenir au score pour prendre ensuite l'avance sur un nouveau contre meurtrier. A 3-4, nous avons poussé tant et plus mais la force nous manquait tant la débauche d'énergie fut totale jusque-là. Décidés à jouer notre va-tout, nous avons remplacé Frédéric Rosière, auteur d'une excellente prestation qui nous permet d'oublier le départ de Benoît Bouton, par un gardien volant; ce changement tactique fut catastrophique puisque le score passa en quelques 2 minutes à 5-10.

Que retenir de cette rencontre?

1° Frédéric Rosière a confirmé tout le bien qu'on pensait de lui;
2° le retour en forme de Rachid Aitelhaj et l'intégration d'un des espoirs du club, Robert Trooskens;
3° notre système de jeu, quand il est respecté par tous les joueurs, tient la route et permet de mettre la pression sur l'adversaire;
4° notre jeune équipe est talentueuse mais elle manque d'expérience quand il s'agit de gérer un résultat ou des moments difficiles; l'arrivée de Besri Abdel devrait résoudre en partie ce problème;
5° nous jouons très bien mais nous manquons de force de percussion;
6° l'équipe a formé un bloc malgré la "malchance" qui s'acharne sur nous;

En conclusion; je ne panique pas pour l'heure puisque nous avons joué contre les mieux nantis de la division et que le groupe démontre des capacités qui devraient lui permettre de se maintenir en 2ème nationale. N'oublions pas non plus que l'équipe devrait être renforcée avec la venue des Abdel Besri et Belmamoun, Yassin De Backer et le retour de blessure d'Adnan Ez-Zaher. Confiance!

A bientôt;

JF Vandenheede

PS: prochaine rencontre officielle à domicile: FS Jette-ZVC Sh. ZELE le vendredi 11 novembre (19h30 ESPOIRS / 20h40 EQUIPES PREMIERES) en clôture du CHALLENGE FS Jette/CSC Ganshoren (de 9 à 22h); avec la participation de plusieurs écoles primaires (Saint-Michel Jette, Sacré-Coeur de Ganshoren, Christ-Roi de Laeken) et du FC Brussels. Autre manifestation: le groupement "LA CAFETTE / FS JETTE" vous attend nombreux à l'occasion de sa "JOURNEE PITAS" le samedi 19/11 de 12 à 22h à la salle omnisports de Jette. Assiette pitas avec salade-bar à volonté: 11 euros (10 euros en prévente auprès de la cafétéria de la salle omnisports).

Visitez notre site: http://users.skynet.be/jfv/fsjette 

TERUG