NIEUW
 ZOEKEN
 
 NIEUWS  
MEEST GELEZEN
 NIEUWS  
 ENQUETES  
  HISTORIEK UITSLAGEN
BELGIE
 VERSLAG

WEDSTRIJD FS Jette - Fortuna Tolhuis Gent  8 - 0  
   
DATUM 03-03-2006  20:40
   
DOELPUNTEN  
   
VERSLAG Equipe alignée: Frédéric Rosière (Jean-Pierre Sepulveda ), Michaël Devroe, Rachid Aitelhaj, Mohamed El Marnissi, Jaafar Regragui Sidi, Gaël Anspach, Kriss Munsya, Abdel Besri, Abdel Belmamoun, Robert Trooskens et Gaby Murillo.

Buteurs au FS Jette: Abdel Belmamoun (1), Mohamed El Marnissi (1), Kriss Munsya (1), Michaël Devroe (2), Jaafar Regragui Sidi (2), Rachid Aitelhaj (1).

Voilà ce que j'écrivais juste après les 2 points abandonnés en terre flamande il y a quelques mois déjà: "PS Oostkamp - FS Jette: 6 - 6; prendre un point en déplacement face à un concurrent direct aurait dû me satisfaire. Et pourtant, je n'avais pas encore poussé une telle "gueulante" après un match cette saison-ci! En colère, j'ai exprimé ma frustration d'avoir vu mon équipe abandonner en terre flamande 2 des 3 points mis en jeu alors que nous avions toutes les cartes en main pour remporter la victoire. Pensez donc qu'à 10 secondes du terme, nous menions encore 5-6 pour finalement encaisser un stupide goal suite à une perte de balle ... dans le camp adverse! Mes joueurs n'ont toujours pas assimilé que la deuxième nationale impose à ses acteurs de privilégier le résultat à la manière. J'espère vivement que cette leçon est la dernière que nous payons au grand comptant! Je le répète, le talent est là et bien là; il faut maintenant y rajouter une mentalité de "guerrier"! ".

Force est de constater que les choses n'ont pas réellement changé puisque nous avons fait "mieux" qu'à Oostkamp! Voyez vous-même: après avoir remonté par deux fois un écart de 2 buts marqués contre le cours du jeu, nous menions 8-6 à ... 30 secondes du coup de sifflet final pour ensuite encaisser un but stupide. Reste alors 22 secondes durant lesquelles il nous aurait suffit de "geler" le ballon! Soyons fous! Tentons une dernière escapade dans le camp adverse! "Veel bedankt" ont dû penser nos adversaires qui n'en demandaient pas tant. La suite, vous l'imaginez facilement: interception, contre-attaque et but! Risibles, nous avons été risibles.

Deux éléments positifs à retenir tout de même de cette soirée: la grande forme affichée par Jaafar Regragui Sidi et la bonne prestation réalisée par le talentueux Abdel Belmamoun.

Il nous reste maintenant à réagir avec élan et solidarité (mais sans stress, le maintien étant en vue) dès notre prochaine rencontre à Halle, face au Pallas. Tiens, tiens, encore un souvenir quelque peu douloureux. Au match aller, nous avions perdu 5-10 et voilà ce que j'écrivais (bis) à l'époque: "à 5 minutes du terme, nous avons enfin pris l'avance pour ensuite hériter de 2 superbes occasions que nous avons malheureusement gaspillées. Mal nous en prit puisque sur notre énième raté, notre adversaire a réussi à revenir au score pour prendre ensuite l'avance sur un nouveau contre meurtrier. A 3-4, nous avons poussé tant et plus mais la force nous manquait tant la débauche d'énergie fut totale jusque-là. Décidés à jouer notre va-tout, nous avons remplacé Frédéric Rosière, auteur d'une excellente prestation, par un gardien volant; ce changement tactique fut catastrophique puisque le score passa en quelques 2 minutes à 5-10". 

TERUG