Equipe alignée: Benoît Bouton, Mustapha Tchamek, Sbaï Hotman, Mickaël De Vroe, Jaafar Regraguy Sidi, Abdel Belmamoun, Fanny Sukama, Kamel Osaïd, Grégory Vanhouteghem, Didier Anneet, Carlo Medico Liberio (gardien réserve).
A quoi tient un résultat? On domine toute la première mi-temps et on atteint la pause avec un avantage de 3-0. Tout le monde se dit que la victoire ne fait plus aucun doute, qu'elle a déjà choisi son camp! Et bien non ... L'arbitre, fin de première mi-temps, exclut notre gardien sur une de ses sorties alors que le joueur adverse glisse et que notre portier ne le touche pas. L'intention y est d'après l'homme en noir, ce qui lui paraît suffisant. On débute donc la deuxième manche en infériorité numérique face à une équipe décidée à jouer son va-tout. De fait, elle profite du surnombre pour revenir à 3-1. Mes joueurs, déboussolés, encaissent un 2ème but mais reprennent leurs esprits pour refaire le break. Contre le cours du jeu, Schaerbeek, revient à 4 partout et prend même la direction des opérations en scorant une nouvelle fois (4-5). Nous ratons un nombre incalculable d'occasions mais la solidarité est présente dans le groupe, ce qui nous permet de reprendre l'avantage à 1 minute de la fin. Le tout dans une ambiance indescriptible vu l'intensité de la rencontre. Dans un dernier sursaut, nos voisins scorent une dernière fois pour revenir in extremis à 6 partout. A 10 secondes du terme, nous gâchons encore une occasion 3 étoiles! Il est clair que sans l'exclusion de Benoît Bouton, le résultat final aurait pû être différent; ce n'est pas moi seul qui le prétend ... le coach de Scharbeek,Abdelah Oulad, ne dit pas autre chose dans son compte-rendu paru sur le site de "futsalteam" le dimanche 27/2 (extrait: "je voudrais souhaîter bonne chance à nos voisins du Dynamo et de Jette qui sans l'exclusion de son gardien aurait très probablement réussi à prendre la totalité de l'enjeu ce vendredi....." ). Je le remercie dailleurs pour ses encouragements et son fair-play.
Au bout du compte, nous sommes déçus parce que les 3 points étaient indispensables mais satisfaits tout de même d'avoir retrouvé un esprit de corps avant une fin de saison qui s'annonce périlleuse. Je remercie mes joueurs pour leur réaction face à tant d'adversités.
Venez nombreux ce vendredi 4/03 (20h30) pour assister à notre rencontre de championnat face à un de nos concurents directs, le VIDEO BINCHE. VOTRE SOUTIEN EST INDISPENSABLE! VENEZ NOMBREUX!
A vendredi;
JF Vandenheede
Visitez notre site: http://users.skynet.be/jfv/fsjette