NIEUW
 ZOEKEN
 
 NIEUWS  
MEEST GELEZEN
 NIEUWS  
 ENQUETES  
  HISTORIEK UITSLAGEN
BELGIE
 VERSLAG

WEDSTRIJD ZVK Koersel - ZVC Gel Leopoldsburg  5 - 1  (3-1)
   
DATUM 07-11-2003  21:15
   
DOELPUNTEN (0-1) ; (1-1) Battaglia S. ; (2-1) Battaglia S. ; (3-1) Biselenge ; (3-2) ; (3-3) ;(4-3) Battaglia S. ; (5-3) Battaglia S.; (5-4) ; (6-4) Battaglia S. ; (7-4) Battaglia S.; (7-5) . 
   
VERSLAG R.P. ANS : Jacquemin ; Battaglia S. ; Cubedo ; Matembele ; Biselenge ; Battaglia P. ; Morales T. ; Moskoud .
Coach : Bedeur + Izzi

Après notre excursion dans les forêts anversoises et notre court déplacement en Coupe de Belgique à Grâce-Hollogne, le R.P. Ans retrouvait ses installations de Loncin et accueillait pour l'occasion les Limbourgeois du Ersa Opglabbeek. Lors de l'échauffement, on pouvait remarquer les multiples absences dans les rangs ansois : Vasilevski et Noël absents pour suspension, Olivieri pour cause de blessure et Battaglia Mario retenu par son travail. L'arbitre, M. Mattagne, siffle le début de la rencontre. Tout de suite, les joueurs ansois se créent quelques occasions.
0-1, contre le cours du jeu, Ersa Opglabbeek va partir en contre et, en 3 passes, va isoler un joueur au deuxième piquet. Celui-ci n'a plus qu'à pousser le ballon au fond du but. Après ce but, les Ansois vont avoir un passage à vide. Durant ces quelques minutes, Pascal Jacquemin va repousser tous les envois d'Opglabbeek et maintenir le bateau à flot. Le R.P. Ans va se ressaisir et avoir quelques possibilités de revenir à la marque. Ce sera chose faite à la 12'.
1-1, José Matembele part dans une série de dribbles déroutants et sert son comparse d'attaque, Santi Battaglia. Celui-ci, sans se poser de question, décroche un missile qui ne laisse aucune chance au gardien limbourgeois.
2-1, les Ansois vont enfin prendre l'avance au marquoir grâce à une action individuelle de Santi Battaglia. Son pointu dans le plafond est aussi beau que soudain.
3-1, en toute fin de première mi-temps, le R.P. Ans va réaliser sa plus belle occasion de ces 20 premières minutes. Un mouvement en triangle va permettre à ce vieux briscard de Jean-Paul Biselenge d'augmenter l'avance des locaux.
Dans l'ultime minute de cette première période, les joueurs de Carmelo Izzi vont bénéficier d'une pénalité au 10 m pour la 6ème faute d'Opglabbeek. Malheureusement, l'envoi de Santi Battaglia sera repoussé par le portier adverse.
Ce début de deuxième time est identique au premier. Ce sera de nouveau Ersa Opglabbeek qui va mettre le feu au poudre.
3-2, un shot lointain et puissant va tromper la vigilance de notre gardien, Pascal Jacquemin.
3-3, deux minutes plus tard, étonnement dans les travées de Loncin : un nouveau tir puissant va permettre à Opglabbeek, via le poteau, d'égaliser. On sent, dès ce moment, les joueurs limbourgeois décidés et rugueux dans leurs interventions. Ils vont d'ailleurs commettre plusieurs fautes dans ces premières minutes.
4-3, à la 30', ils vont d'ailleurs être sanctionnés d'une 6ème faute. Ce sera Santi Battaglia qui aura la lourde tâche de transformer le 10 m. Ce qu'il fera avec succès.
5-3, 1' plus tard, le même Santi Battaglia aura de nouveau l'occasion de montrer toute son adresse au botté des 10 m. Il inscrira son deuxième 10 m de la soirée.
5-4, à la 33', l'impétueux Sébastien Cubedo va commettre une faute dans sa propre zone de but. Ersa Opglabbeek va réduire l'écart en inscrivant le penalty.
6-4, après ce contretemps, les joueurs ansois vont repartir de l'avant. Les Limbourgeois vont encore faire une huitième faute. Santi Battaglia, tout en puissance, va inscrire ce nouveau 10 m.
7-4, une poignée de secondes plus tard, ce même Santi Battaglia va augmenter son capital buts en inscrivant une nouvelle pénalité au 10 m.
7-5, dans l'indifférence générale, Ersa Opglabbeek va bénéficier d'un 10 m pour la 6ème faute ansoise. Sa transformation va permettre à l'équipe de réduire la marque.
A la fin de la rencontre, Carmelo Izzi nous confiait : " Dans l'ensemble, ce fut un match moyen et nous avons bien limité les dégâts vu le nombre important d'indisponibilités ce soir. Malgré cela, tous les joueurs ce soir ont répondu présents sans exception. J'ai noté également que les anciens ont montré que l'on pouvait compter sur eux. Autre point de satisfaction, c'est la bonne prestation de notre gardien Pascal Jacquemin et l'avalanche de buts de Santi Battaglia qui retrouve les chemins des filets. C'est de bon augure pour la suite de la compétition. La semaine prochaine, nous allons récupérer Vlado Vasilevski qui revient de suspension. J'espère qu'il va montrer sur le terrain du ZVK Eisden toute l'étendue de ses qualités techniques". 

TERUG