NIEUW
 ZOEKEN
 
 NIEUWS  
MEEST GELEZEN
 NIEUWS  
 ENQUETES  
  HISTORIEK UITSLAGEN
BELGIE
 VERSLAG

WEDSTRIJD ZVC Axtron Wellen - Palermo Koninksem  2 - 1  (1-0)
   
DATUM 24-10-2003  20:00
   
DOELPUNTEN (1-0) ; (2-0) ; (2-1) Battaglia P. ; (2-2) Battaglia P. ; (2-3) Olivieri ; (3-3) ;(3-4) Battaglia P. ; (3-5) Matembele ; (3-6) Matembele ; (3-7) Matembele ; (3-8) Moskoud ; (3-9) Battaglia S. ; (4-9) ; (4-10) Matembele. 
   
VERSLAG R.P. ANS : Noël ; Battaglia S. ; Matembele ; Vasilevski ; Morales T. ; Battaglia P. ; Moskoud ; Battaglia M. ; Olivieri . Coach : Bedeur + Izzi
Carte jaune : Vasilevski

Pour cette neuvième journée de championnat, le R.P. Ans se rendait dans la périphérie anversoise chez les néo-promus d'Albo Lichtaart.
Enormément de personnes connaissent le célèbre parc de Bobbejaanland et ses multiples attractions. Mais peu de gens peuvent se targuer de trouver facilement la salle d'Albo Lichtaart. En effet, elle est située au beau milieu d'une zone boisée, à l'écart des parkings, et assez mal indiquée. Arrivés à 20 h 30 à Lichtaart, tous les membres ansois ont dû participer à une "marche forcée de nuit" pour rejoindre la salle. Après 30 minutes de promenade à travers les différentes allées du parc, nous avons pu enfin rejoindre la salle et débuter la rencontre.

Dans cette salle très glissante et assez froide, le R.P. Ans va rapidement prendre le contrôle des opérations. A plusieurs reprises, il va tenter, par des essais lointains, d'ouvrir la marque.
1-0, ce sera contre le cours du jeu que les Anversois vont inscrire le premier but de la rencontre. Alphonse Noël repousse un envoi de loin mais, malheureusement, le ballon va rester dans la zone de but. Et le pauvre Hicham Moskoud, voulant le dégager, va le pousser dans son propre but. Plus rien de spécial ne sera noté dans cette première période.
2-0, on joue depuis une poignée de secondes en deuxième mi-temps que Lichtaart va bénéficier d'un contre et, en deux temps, va doubler la marque.
2-1, Piero Battaglia vole le ballon suite à une mésentente entre le gardien et son défenseur et, du bout du pied, réduit la marque.
2-2, l'égalisation viendra quelques instants plus tard sur un joli mouvement ansois ponctué par le jeune Piero Battaglia.
2-3, à la 25', Vlado Vasilevski dirige la manoeuvre et va décaler sur la droite Nunzio Olivieri. La frappe sèche de celui-ci donne l'avance au R.P. Ans.
3-3, dans la même minute, Albo Lichtaart va égaliser grâce à une action précise. En trois passes, ils vont méduser les Ansois et tromper Alphonse Noël. Grosses sueurs froides côté ansois à la 28' : l'arbitre, très bon en l'occurrence, siffle la sixième faute ansoise. Heureusement, Alphonse Noël repousse la pénalité.
3-4, sur un envoi lointain de Nunzio Olivieri, le gardien ne peut maîtriser le ballon. Piero Battaglia, qui a bien suivi, place le ballon, de la tête, hors de portée du portier local.
3-5, une nouvelle action ansoise va permettre à Santi Battaglia de déborder sur la droite. Son centre en retrait va trouver José Matembele qui, calmement, inscrit un but précieux.
3-6, grâce à une pression sur le porteur du ballon, Santi Battaglia va récupérer le cuir. Il va servir José Matembele dans le centre de la défense. Celui-ci n'a aucune peine à augmenter la marque.
3-7, le R.P. Ans presse de plus en plus son adversaire. Vlado Vasilevski, très à l'aise derrière, lance sur la droite à Santi Battaglia. Le capitaine ansois va encore isoler José Matembele, lui permettant par la même occasion d'aggraver le score.
3-8, le festival "Santi" va continuer et, cette fois, il va tenter sa chance de loin. Mais le gardien va repousser son shot. Hicham Moskoud, qui a bien suivi l'action, va reprendre de volée et inscrire le huitième but ansois.
3-9, Santi Battaglia ne pouvait pas être en reste. Il se devait d'inscrire son petit but personnel. Ce sera chose faite sur un pointu sec et soudain.
4-9, dans l'indifférence générale, Albo Lichtaart va réduire la marque sur un tir du milieu de terrain.
4-10, le marquoir indique l'ultime minute de la rencontre. C'est le moment où José Matembele va étaler toute sa technique. Il va, avec ses dribbles diaboliques, passer en revue toute l'équipe anversoise. Sa "pichenette" met un terme à une rencontre à sens unique.

Carmelo Izzi confie en fin de rencontre qu'il aurait été malheureux de ne pas prendre les 3 points ce soir. Albo Lichtaart est bien à sa place et aura du mal à se maintenir en deuxième division. Pour notre part, nous avons joué sérieusement et, en les pressant haut, nous avons eu la possibilité d'inscrire 10 buts.
Pour conclure, deux anecdotes sont à signaler lors de cette soirée. La première, hormis la difficulté pour trouver la salle, est l'accueil chaleureux de nos adversaires. A la fin du match, nous avons été conviés au centre de Lichtaart, dans une taverne moderne, pour déguster un excellent pasticcio. La seconde est la présence à Anvers, au côté de ses coéquipiers, de Sébastien Cubedo. Malgré sa suspension, il avait tenu à faire ce déplacement avec nous. Bravo à Albo Lichtaart pour son accueil et à Sébastien pour son esprit d'équipe. 

TERUG