NIEUW
 ZOEKEN
 
 NIEUWS  
MEEST GELEZEN
 NIEUWS  
 ENQUETES  
  HISTORIEK UITSLAGEN
BELGIE
 VERSLAG

WEDSTRIJD T-Interim Borgerhout - Action 21 Charleroi  1 - 5  (1-3)
   
DATUM 28-04-2004  21:00
   
DOELPUNTEN 12' Eder (0-1), 13' Boujouh B. (1-1), 19' Rosa Lima (1-2), 20' Aranha (1-3), 24' Eder (1-4), 37' Soares (1-5) 
   
VERSLAG T Intérim Borgerhout: Rousseau, Ajouaou, Boujouh Y., El Haoual, Kasmi, Joundi, Boujouh B., El Moussaoui, Hzaine, El Fekri, Bali, Talhaoui

Action 21 Charleroi: Erick, Boukamir, Salazar, Medina, Soares, Rosa Lima, Eli, Aranha, Jerry, Leandro, Eder, Cragnaz.

Cartes jaunes: Jerry, Medina, Boujouh Y., Joundi

Cartes rouges: 37e Joundi, 38e Boujouh Y.

Arbitres: Mélotte et Philips

Rapidement, Soares donnait le ton à la partie sur passe d'Erick. Borgerhout était bien décidé à ne pas se laisser faire et les Anversois donnaient du fil à retordre aux Actionmen dans une première partie de rencontre où Rousseau s'illustrait à plusieurs reprises. Après deux essais loupés d'Eli, c'est Bali qui se chargeait de rappeler aux Actionmen qu'ils devaient rester sur leurs gardes. Soares trouva ensuite le poteau et Leandro frappait à côté. Au moment où Action 21 obtenait un corner, Sergio Benatti sollicitait un temps mort pour donner quelques précisions et surtout la manière d'aborder cette phase. Eder la mettait à profit pour entamer la marque mais le bonheur des Actionmen était éphémère puisque après un effort d'El Haoual, Youssef Boujouh se présentait face à Erick et rétablissait l'égalité. La tension montait d'un cran et après deux essais loupés d'Eli et Rosa Lima, El Haoual tentait sa chance mais Erik était encore au bon endroit. A la 19e, Soares isolait Salazar qui trouvait Rosa Lima. Action 21 reprenait les devants et quelques instants plus tard après une frappe contrée de Soares, Aranha était à la bonne place pour faire 1-3. Au repos, Action 21 avait certainement fait le plus dur car on sentait que Borgerhout avait déjà laissé beaucoup de forces dans la bagarre.
A la reprise, Action 21 prenait de nouveau les choses en mains et après une belle tentative de Salazar sur corner, c'est Eder qui se jouait d'un adversaire pour s'en aller battre Rousseau d'un très belle manière. A 1-4, les locaux accusaient le coup et couraient le plus souvent derrière un ballon inaccessible. A plusieurs reprises, Borgerhout obtenait les posibilités de se relancer mais Erick veillait au grain tandis que la tension montait d'un cran dans les tribunes.
A quatre minutes du terme, Borgerhout atteignait la barre des six fautes avec en prime, un carton jaune pour Joundi. Si Eli loupa la conversion de ce "double penalty", Action 21 en obtenait un autre dans les secondes qui suivaient. Le geste d'énervement de Joundi qui envoya le ballon sur l'arbitre lui valut un carton rouge. Action 21 géra bien cette période en supériorité numérique pour marquer un cinquième but des oeuvres de Soares. Une bagarre éclata ensuite entre supporters locaux et un mouvement de foule entraîna un arrêt momentané de la partie. Durant cette interruption, Youssef Boujouh reçut un deuxième carton jaune et alors que le match reprit après un appel au calme lancé par le délégué local au micro, Eli trouva encore le poteau et Aranha n'eut pas beaucoup de réussite sur une ultime tentative. Ce succès d'Action 21 lui permet en tout cas de pouvoir envisager le match retour prévu dans dix jours avec ue grosse dose de confiance. Il s'agira de bien gérer le match pour s'offrir un billet pour la finale. 

TERUG